Celle de notre collègue Danielle P. dans la pensée du jour :
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (Antoine de St-Exupéry).
Et une autre, citée par notre collègue Frédéric lors d’une rencontre précédente, qui a motivé Florence à se présenter au concours de discours :
Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas.
C’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.(Sénèque).
Concours de discours :
Nous n’avons eu qu’une seule participante, mais non la moindre, Florence qui nous a démontré que nos rencontres Toastmasters sont à l’image du jardinage dans son très inspirant discours intitulé : « Prendre sa place au soleil ». Nous sommes tous bien fiers de notre représentante au prochain niveau du concours de secteur qui aura lieu à Boucherville le 11 mars prochain. Les détails de ce concours suivront bientôt.
Concours d’improvisations :
Les trois participants étaient : Lucie P., Nicolas et Steve.
Nos trois concurrents nous ont livré de très belles performances. La lutte était sûrement très chaude car les scrutateurs ont mis du temps à faire le décompte. Voici l’ordre du classement :
Première place : Nicolas
Deuxième place : Lucie P.
Troisième place : Steve
En fait, tous sont des gagnants car ils ont dépassé leurs zones de confort et ils ont relevé leurs défis personnels.
Un gros BRAVO à tous les participants!
Notons aussi la présence deux invités spéciales, Marie ex-présidente de notre club ainsi que notre gouverneure de secteur, Nicole, qui nous a partagé son expérience des concours. Elle nous a confié que ses participations aux concours Toastmasters l’ont aidée à grandir et à s’améliorer. Une inspiration pour nous tous!